Love-bijoux.fr » Mode » Différentes astuces pour nettoyer ses bijoux en argent

Différentes astuces pour nettoyer ses bijoux en argent

Différentes astuces pour nettoyer ses bijoux en argent

Bijoux en argentLes bijoux en argent, ça s’entretient. Vous avez surement déjà vu une personne, notamment chez vos grands-parents, qui fait de l’entretien régulier de l’argenterie qu’ils ont.

Plusieurs astuces sont possibles.

Vous vous rappelez de cette odeur, particulièrement forte à ce sujet ou pas ? Comment nettoyer un bijou en argent ?

Comment bien nettoyer des bijoux en argent ?

Le nettoyage des bijoux en argent peut passer par différentes étapes. Souvent ces astuces sont données par les grands-mères, car il s’agit pour la plupart, d’astuces de grands-mères !

  • Nettoyer ses bijoux en argent au bicarbonate de soude : pour se faire, il faudra utiliser une brosse à dents et de la saupoudrer de bicarbonate de soude. Pour cela, il faudra frotter les bijoux en argent pour ensuite les rincer à l’eau claire. Pour une plus jolie brillance, vous pourrez les essuyer avec une peau de chamois.
  • Nettoyer ses bijoux en argent avec du vinaigre blanc : rien de bien compliqué pour cette méthode. Il vous suffira de faire tremper les bijoux dans du vinaigre blanc pendant deux grosses heures. Une fois le temps écoulé, vous allez les essuyer avec un chiffon.
  • Bien nettoyer ses bijoux en argent avec du coca-cola : il est connu que le coca-cola occasionne des dégâts sur notre santé. Vous savez pourquoi ? Parce que le coca a des acides très forts dans sa composition. C’est pourquoi, en faisant tremper ses pièces en argent dans du coca cola, vous avez la bonne recette pour nettoyer les bijoux en argent.

Comment nettoyer les bijoux en argent ?

Un bijoux en argentIl existe d’autres solutions pour nettoyer ses bijoux en argent noircis. Ces solutions sont nombreuses et fréquemment utilisées. Vous pouvez par exemple, nettoyer vos bijoux en argent avec du papier alu. Cette méthode est très efficace et est utilisée par les personnes qui ne souhaitent pas d’utiliser de détergent ou autre agent chimique. En mettant une feuille de papier aluminium au sol d’une bassine, vous y versez de l’eau bouillante.

Et vous verrez que nous pouvez nettoyer vos bijoux en argent avec du papier alu. Pour certaines pièces de l’argenterie, il peut être nécessaire de bien nettoyer ses bijoux en argent noircis à l’aide du vinaigre blanc, comme nous l’avons indiqué plus haut. C’est une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves et qui parcourt toutes les générations à l’heure actuelle.

Si vous vous posez encore la question de comment nettoyer ses bijoux en argent, vous allez avoir d’autres réponses comme en utilisant de la bière, du dentifrice, de la cendre ou encore de la mie de pain. Toutes ces réponses sont intéressantes et offrent un large panneau d’action. Les solutions que l’on vous a présentées sont disponibles et faciles à réaliser depuis chez vous.

Des alternatives pour nettoyer vos bijoux en argent

Comme on l’a vu, une astuce pour nettoyer des bijoux en argent vaut bien une autre astuce pour nettoyer l argent non ? C’est le moment d’aborder de nouvelles alternatives pour nettoyer vos bijoux.

  • Le citron : rien de très compliqué. Pressez un citron et gardez le jus. Imbibez votre brosse à dents de ce même jus de citron. Frottez avec la brosse à dents sur les bijoux en argent. Une fois que vous avez réalisé cette manipulation, il ne vous restera plus qu’à rincer la brosse à dents avec de l’eau claire, puis de les essuyer avec une peau de chamois ou encore avec un chiffon microfibre.
  • La bière : pour que le bijou en argent soit bien nettoyé avec la bière, il va falloir les mettre dans un bol ou un verre de bière. Laissez tremper le bijou durant toute une nuit. Puis effectuez le rinçage et l’essuyage à l’aide d’un chiffon ou d’une peau de chamois.
  • Le dentifrice : pour ce faire, insérer une petite dose très légère de dentifrice sur votre brosse à dents. Utilisez cette même brosse à dents pour faire le nettoyage des bijoux. Ne frottez pas trop, restez doux dans le contact, puis rincez le bijou en argent à l’eau froide. Comme toujours, procéder à l’essuyage avec un torchon ou encore une peau de chamois.
  • La cendre : utiliser une brosse à poils durs. Mettez de la cendre sur vos bijoux en argent et avec la brosse, entreprenez un brossage. Une fois que le brossage est effectué, il faut procéder au rinçage et l’essuyer avec une peau de chamois ou un chiffon en microfibre.
  • La mie de pain : afin de procéder à la brillance d’un bijou, il peut être conseillé de frotter ce bijou avec de la mie de pain. C’est une astuce de grand-mère particulièrement efficace.

Comme vous le constatez, de nombreuses méthodes permettent de nettoyer argent coca ou encore de nettoyer bijoux argent vinaigre blanc. Pour nettoyer bijoux argent vinaigre différemment, il y a des solutions alternatives présentées plus hauts. À vous d’utiliser la solution qui vous convient et est la plus efficace pour vos bijoux en argent.

Pourquoi choisir des bijoux en argent ?

Les bijoux en argent sont faciles à entretenir. Pour conserver l’éclat de ce métal, les astuces de grand-mère sont une bonne solution. C’est un métal de bonne qualité qui possède une particularité : celui de réfléchir la lumière avec le plus de fidélité possible dans les couleurs. De jolis bijoux en argent sauront s’adapter à tous les styles, notamment vestimentaires. L’argent trouvera sa place dans une tenue chic et sobre, ou encore dans les tenues sexy.

La pureté de ce métal lui permet d’être associé à d’autres pierres qu’elles soient naturelles ou précieuses. C’est la sobriété des bijoux qui lui permet cela. La forme du bijou et l’éclat du métal permettent de mettre en valeur d’autres pierres, peu importe sa couleur et ses formes. Ce métal est apprécié et ne cesse d’être utilisé pour créer de nouveaux bijoux.

L’argent possède d’autres atouts :

  • Il est moins cher que l’or. Souvent dans l’achat d’un bijou, le budget est un critère de choix. En sélectionnant un métal moins cher et tout aussi beau, vous pourrez vous y retrouver très facilement.
  • Le coût de l’argent ne cesse d’évoluer. Il se maintient d’année en année. Au contraire de l’or qui ne cesse d’augmenter et de devenir plus cher, l’argent reste abordable.
  • La matière argent n’est plus l’or du pauvre, comme il était appelé il y a quelques années. C’est une matière qui est appréciée par les hommes grâce à sa robustesse. C’est une qualité particulièrement recherchée par les amateurs de bijoux.
  • L’argent est le métal qui possède une couleur neutre. C’est ce qui vous permettra d’éviter la moindre faute de goût !

Outre ses avantages, il possède également des inconvénients. C’est un métal qui peut noircir avec le temps. Ce n’est pas un défaut du produit. Si l’argent noircit, c’est à cause d’un composant chimique. Généralement, ce peut être l’eau, les crèmes ou encore la transpiration. C’est pourquoi il faut bien procéder à l’entretien de ses bijoux en argent avec nos conseils. L’argent est un métal qui peut se rayer facilement. Bien qu’il soit robuste, il ne l’est pas autant que l’or. Ce n’est pas un bijou qui se portera pour les personnes maladroites ou qui ne prennent pas soin de leurs bijoux.

Nos autres articles d'amours :