Love-bijoux.fr » Mode » Le bracelet à ancre marine : indispensable de la saison

Le bracelet à ancre marine : indispensable de la saison

Le bracelet à ancre marine : indispensable de la saison

Symbole maritime s’il est en, l’ancre marine accessoirise bon nombres de produits. Si vous êtes un fervent partisan de la marinière, alors il faut sans doute vous équiper. Quels sont les différents produits disponibles ?

A quels prix ? Notre rédaction fait le tour des offres de bracelets à ancre marine présent sur le marché.

D’où vient le symbole de l’ancre ?

Ancre marineIl ne faut pas l’oublier, en mer, l’ancre sert d’abord à garder le bateau à un endroit donné pour éviter qu’il ne dérive. Ancestral, cet outil est présent dès l’âge de bronze et perdure sur les bateaux encore aujourd’hui.

Traversant les époques, il est donc le symbole incontesté de la mer. Si sa forme a évolué au fil du temps, l’ancre est désormais couramment représenté par une sorte de croix courbe. En y associant du bleu ou du cordage, on joue encore plus avec les codes de la mer.

Un produit pour homme et pour femme

Décliné sous toute ses formes, l’ancre s’invite désormais dans notre quotidien (comme objet de décoration par exemple) mais aussi dans nos gardes-robes. En effet, ce symbole est omniprésent, jusque dans les propositions de bijoux.

Ainsi, le bracelet à ancre marine existe pour femme et pour homme. Quelles sont les différences entre les modèles, voici quelques éléments de réponses :

  • Le bracelet pour homme avec une ancre marine. En cuir ou doté d’un cordon, l’accessoire est relativement épais et reprend les codes viriles de la mer. Le fermoir est discret et l’ancre marine assez imposante. Il plaira ainsi aux hommes quelque soit leur style, des plus chics aux plus nomades.
  • Le bracelet à ancre marine pour femme. Plus fin, il est proposé dans une multitude de couleurs (du bleu au vert en passant par le rose et le doré). Agrémenté d’autres accessoires, il est aussi disponible avec des strass, des paillettes ou des coquillages par exemple. Des jeunes filles aux femmes, chacune aimera les collectionner et jouer l’accumulation.

AncreQuelles marques proposent le bracelet à ancre marine

Pour surfer sur cette tendance, de nombreuses boutiques proposent le bracelet à ancre marine. Désormais, vous pouvez donc vous tourner vers :

  • Tom Hope. Le bracelet à ancre marine Tome Hope est disponible pour homme et pour femme. Aperçu au poignet de nombreuses stars dans le monde entier, les modèles sont particulièrement travaillés et de grande qualité. Comptez environ quarante cinq euros pour un bracelet Tom Hope. Des produits haut de gamme qui se portent avec toutes les tenues. Bonus ? Les bracelets sont faits à la main.
  • Paul Hewitt. Avec des créations classes et épurées, Paul Hewitt propose des bracelets pour femme et pour homme de très belle qualité autour de trente cinq euros. Les avis clients sont unanimes concernant leurs créations.
  • Hermès. Est-il encore besoin de présenter cette marque parisienne haut de gamme ? Acheter un bracelet à ancre marine Hermès, c’est s’offrir un petit écrin de luxe sous forme de bijou. Cette création d’une grande finesse vous accompagnera durant de très nombreuses années.
  • Les sites de vente en ligne. Si vous cherchez des bracelets à ancre marine pas cher, alors tournez vous notamment des sites moins connus qui proposent des bijoux fantaisies fun à porter le temps d’un été. A moins de dix euros, vous pouvez trouver des modèles de bijou agréables à porter.

Avec quoi porter le bracelet à ancre marine

Qu’il soit en argent ou en or, en cuir ou en cordage, le bracelet à ancre marine ira avec toutes les tenues. Pour un look résolument marin, portez-le avec une marinière et des espadrilles par exemple. A la ville, il accompagnera l’ensemble de vos tenues tant que vous respectez les accords de couleur.

Côté bijoux Mesdames, sachez qu’il existe désormais des parures avec collier et boucles d’oreilles pour vous permettre d’assortir l’ensemble de vos accessoires. Ainsi, vous trouverez sur les sites des marques précédemment évoqués une large palette de produits pour tous les goûts et tous les styles.