Love-bijoux.fr » Diamant » Bague diamant : Quelle bague diamant choisir?

Bague diamant : Quelle bague diamant choisir?

Bague diamant : Quelle bague diamant choisir?

Le diamant est une pierre précieuse très appréciée par les femmes. Pourquoi les femmes aiment -elles autant le diamant? On ne saurait répondre à une telle question. Marilyn Monroe chantait souvent « Diamonds are a girls best friends » les diamants sont les meilleurs amis des femmes, objet de désir et de convoitise , preuve irréfutable d’amour, le diamant brille de milles feux aux yeux des femmes.

De tout temps, les femmes ont été subjugués et attirés par la beauté d’une bague en diamant, et les hommes souhaitant conquérir leurs cœurs n’avaient d’autres choix que de payer le prix exceptionnel pour impressionner leurs conquêtes.

Pour quelle bague diamant opter?

Qu’elle soit blanche, rose, grosse, classique ou originale, choisir sa bague de fiançailles en diamant n’est pas une tâche facile. Les femmes attendent ce moment depuis des années, raison de plus pour penser à offrir ce cadeau précieux à la femme de ses rêves. Une bague en diamant est plus qu’un bijoux, elle symbolise l’amour, l’engagement ,et la pureté.

C’est à partir du 15ème siècle que les pierres précieuses et le diamant ont été utilisés comme ornements pour les bijoux. C’est à partir de là que la bague diamant a fait son apparition parmi la riche noblesse qui en faisait usage pour la demande en mariage.

Quatre critères renseignent sur la qualité et la valeur du diamant , appelés les 4C :

  • La taille du diamant (cut )
  • Le poids du diamant (carat)
  • La pureté (clarity)
  • La couleur du diamant (color)

Ce sont ces quatre critères qui sont déterminants pour le choix et l’achat de la bague diamant, ils seront mentionnés sur le certificat de garantie délivré à l’achat. Le poids du diamant est exprimé en carats. Moins il y a des impuretés, plus chère sera le prix de la bague . On parle alors de pierre incolore et de moindres inclusions, et don de degré de pureté très élevé. S’il y a moins d’inclusions mesurées plus pur sera le diamant et son prix plus élevé.

Pourquoi une bague diamant fait rêver les femmes?

Les femmes sont très attachées à leurs bijoux surtout si le bijoux en question est une bague en diamant. Le diamant qui orne la bague est unique, il ne ressemble à aucun autre diamant. Une bague en diamant est un bijoux précieux, car le prix fort a été payé pour son achat, elle est dans ce cas une belle preuve d’amour du prétendant qui l’offre. Une bague en diamant est un intemporel qui traverse le temps, elle fait rêver les femmes.

Le diamant inspire la force, la pureté et la beauté. Il symbolise l’amour, l’engagement et la fidélité. C’est une pierre précieuse qui ne ternit point et particulièrement apprécié par les femmes.

Nos autres articles d'amours :