Love-bijoux.fr » Classeur » Collier : 4 conseils pour choisir cet accessoire féminin

Collier : 4 conseils pour choisir cet accessoire féminin

Collier : 4 conseils pour choisir cet accessoire féminin

Le collier, c’est l’accessoire féminin par excellence. Aussi, il est nécessaire de bien le choisir, et d’accorder le plus grand soin aux détails.

Ici, nous allons vous donner 4 conseils, qui vous permettront de profiter du meilleur bijou pour vous. Comment faire pour bien choisir son collier ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Or, argent ou alliage ?

Avant même de nous intéresser au modèle de collier qui vous ira le mieux, il est nécessaire de réfléchir à la matière qui va le composer.

Vous avez le choix, entre l’or (jaune, blanc ou rose), l’argent ou encore les alliages. Si vous avez plutôt la peau claire, alors nous vous encourageons à faire le choix de l’or rose.

En effet, il va mettre votre teint en valeur. En revanche, si vous avez la peau mate, c’est l’or qui vous ira le mieux.

Cependant, il est nécessaire également de vous faire plaisir, et de choisir la matière de votre collier femme en fonction de vos goûts. Voilà quelques indications, concernant la matière de votre collier.

Collier

S’assurer de la qualité

Que vous ayez sélectionné un collier argent femme, un collier en or ou en alliage, il est très important de s’assurer de sa qualité.

Pourquoi ? Dans un premier temps, pour éviter les arnaques, mais également pour être certaine que vous allez pouvoir le garder pendant très longtemps.

Aussi, demandez à votre bijoutier un certificat d’authentification, que vous allez garder. Important, si jamais vous souhaitez le vendre, ce certificat est la preuve que votre bijou est de bonne qualité.

Quel modèle ?

Attardons-nous maintenant sur le modèle de votre collier. Vous recherchez un accessoire pour les grandes occasions ?

Dans ce cas, nous vous encourageons à choisir un collier élégant et chic, pourquoi pas avec des strass ou même des diamants. Un collier indien sera du plus bel effet, sur une robe de style bohème par exemple.

En revanche, pour l’accorder avec vos tenues de tous les jours, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle plus intemporel.

En fonction de votre morphologie

Choisir son collier en fonction de sa morphologie, c’est important. Si vous êtes plutôt petite, alors évitez le gros collier femme. Vous avez des rondeurs ? C’est le moment de vous faire plaisir, avec des bijoux plus imposants !

Et si vous attendez un heureux évènement ? Dans le commerce, et en bijouterie, vous trouverez forcément un collier femme enceinte qui vous convient.