Love-bijoux.fr » Bijoux » Bague » Comment enlever une bague sans l’abîmer ?

Comment enlever une bague sans l’abîmer ?

Comment enlever une bague sans l’abîmer ?

Malheureusement, vous avez enfilé cette bague qui était adaptée pourtant à la taille de votre doigt, mais avec la chaleur et vos activités quotidiennes, votre main a eu tendance à gonfler. Le résultat est catastrophique puisque ce bijou est coincé. Nous avons déniché quelques astuces pour vous apprendre comment enlever une bague.

Votre main a gonflé au cours de la journée

Comment enlever une bague

Les bijoux doivent souvent être retirés en été puisque la chaleur provoque de la rétention d’eau. Il n’est donc pas rare que les doigts enflent et les bagues sont impossibles à enlever. Il ne faut pas s’acharner et tenter à maintes reprises de l’enlever, vous pourriez vous blesser et même casser votre doigt si vous ne mesurez pas votre force. N’utilisez pas des ustensiles susceptibles d’abîmer votre bijou, car il est finalement facile de l’enlever. Si vous cherchez comment enlever une bague coincée, sachez qu’il faut dégonfler votre doigt.

  • Tendez votre bras et levez-le au-dessus de votre tête pendant plusieurs minutes.
  • Cela permet à la circulation sanguine d’être améliorée et vous devriez enlever votre bague très rapidement.
  • Comme c’est le cas pour une blessure, le froid réduit les inflammations et les gonflements.
  • Plongez votre main dans un bain d’eau très froide ou appliquez un produit surgelé. Tentez immédiatement d’enlever votre bague.

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, nous avons d’autres astuces à vous partager pour savoir comment dégonfler un doigt pour enlever une bague ou comment enlever une bague trop serrée.

Quels sont les lubrifiants à utiliser ?

Parfois, il y a quelques millimètres qui vous empêchent d’enlever votre bague puisqu’elle est bloquée au niveau de votre articulation. Vous devez tourner la bague tout en la tirant, mais avec la plus grande précaution pour ne pas vous blesser. Vous pouvez également la déplacer de droite à gauche pour passer plus aisément l’articulation. Ces lubrifiants devraient vous aider pour savoir comment enlever une bague d’un doigt enflé.

  • Le savon de Marseille.
  • L’huile d’amande douce.
  • L’huile de table ou d’olive.
  • Le beurre ou la margarine.
  • La crème pour les mains ou pour le corps.
  • La vaseline.

Il faut appliquer le lubrifiant sur l’ensemble du doigt et de l’articulation avant de déplacer votre bague, cela permet également d’enduire votre bijou qui devrait glisser plus aisément. Pour savoir comment enlever une bague d’un doigt gonflé, il suffit d’appliquer les méthodes pour réduire le gonflement puis utilisez l’un des lubrifiants. En couplant ces techniques, vous devriez rapidement enlever votre bijou.

Comment enlever une bague

Quelques techniques supplémentaires

Malheureusement, vous cherchez toujours comment faire pour enlever une bague trop petite ou comment faire dégonfler un doigt pour enlever une bague puisque les méthodes précédentes n’ont pas porté leurs fruits. Nous avons trois techniques insolites avant d’envisager la méthode la plus drastique à savoir : couper votre bijou.

  • Enveloppez votre doigt avec du fil dentaire ou du fil de couture afin d’avoir un diamètre plus petit pour que la bague puisse glisser facilement.
  • Gainez votre doigt avec un élastique large, la bague doit glisser puisque le diamètre est plus faible.
  • Lorsque vous déplacez votre bague, pensez à tirer la peau afin d’enlever le surplus au niveau de l’articulation.
Comment enlever une bague

Si avec ces trois techniques, vous souhaitez toujours apprendre comment enlever une bague sur un doigt gonflé, il faut malheureusement envisager le dernier recours à savoir la découpe de votre bague. Pour cela, vous devez vous munir d’une pince coupante et protégez votre doigt avec une compresse par exemple pour ne pas vous écorcher. Lorsque vous aurez découpé votre bague, vous ne pourrez plus l’utiliser, il sera peut-être possible en fonction de la qualité et du matériau de la faire réparer chez un bijoutier. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez la garder en souvenir, mais ne l’utilisez plus, vous pourriez vous blesser à cause de l’ouverture.
Vous devez laver votre main et plongez-la dans un bain d’eau froide, car ces techniques auront pu la blesser, vous réduirez ainsi l’inflammation.